Une poule pond environ 300 œufs par an. Une performance impressionnante qui mérite une maison à la hauteur.

Voici comment vivent les animaux à la ferme

Contrôle d’origine: D’où vient mon œuf?

Si vous achetez des œufs de consommation en magasin, vous pouvez habituellement savoir d’où proviennent les œufs en regardant l’étiquette sur l’emballage. Mais l’œuf lui-même nous dit aussi d’où il vient.

Une impression semblable à un tampon sur l’œuf indique où l’œuf a été pondu. Elle comprend le type d’élevage, le code du pays et le numéro d’exploitation de ponte.

  • 0 à 3: les chiffres 0 à 3 sur les œufs font partie de codes universels. Le 0 est utilisé pour l’élevage biologique, le 1 pour l’élevage en plein air, le 2 pour l’élevage au sol et le 3 pour l’élevage en cages. Cependant, l’élevage en cages est en contradiction avec notre conception du bien-être animal, de sorte qu’aucun œuf avec un 3 ne peut provenir de Lüchinger + Schmid en Suisse.
  • Code pays: si vous regardez attentivement un œuf, vous verrez deux lettres à côté du chiffre. Si, par exemple, un œuf provient d’un producteur suisse, vous pouvez y lire «CH».
  • Numéro d’exploitation de ponte et date de ponte: le code est complété par le numéro de l’exploitation de ponte et la date de ponte.

 

D’où vient mon œuf?

Vous pouvez accéder ici aux résultats du tri (pour les fournisseurs).