Œufs Lüchinger + Schmid 24 heures sur 24, produits à base d’œufs, produits frais et surgelés réfrigérés à la restauration et aux boulangeries.

En savoir plus sur le commerce des œufs

Œuf de transformation: de l’industrie aux restaurants

Les œufs ne sont pas seulement utilisés comme œufs de consommation dans nos réfrigérateurs ou colorés dans les nids de Pâques; ils permettent aussi de produire d’innombrables aliments dans le commerce et l’industrie ou dans la restauration.

Œuf de transformation: de l’industrie aux restaurants

L’assortiment de Lüchinger + Schmid comprend environ 500 produits différents, dont une grande partie sont des produits dans lesquels les œufs sont transformés. Environ la moitié des œufs qui passent par les convoyeurs à Kloten sont cassés et vendus aux boulangeries et aux cuisines collectives, par exemple dans des sacs ou des récipients remplis de jaune d’œuf, de blanc d’œuf ou d’œuf entier (c’est-à-dire mélangé).

Lüchinger + Schmid propose en outre des mélanges contenant de l’œuf qui sont épicés ou conçus pour la pâtisserie – par exemple pour le glaçage de gâteaux, pour les œufs brouillés ou pour badigeonner les produits de boulangerie. La restauration a également besoin d’œufs transformés. Outre les œufs battus, les restaurants apprécient les «œufs traiteur», c’est-à-dire les œufs entiers cuits et écalés, ainsi que les œufs cylindriques. L’œuf cylindrique est un produit de 20 cm de long, naturel en soi, dans lequel la matière première a reçu une forme spécifique.

Tout d’abord, le blanc d’œuf est précuit dans un moule cylindrique, avec une tige placée au milieu, qui est ensuite retirée, laissant une cavité qui est alors remplie de jaune d’œuf. La masse entière est ensuite cuite complètement. Dans la restauration, on a surtout recours aux œufs cylindriques lorsqu’il faut des tranches d’œufs uniformes et visuellement identiques.